Chargement... Merci de patienter quelques secondes...
 
 

logo3

 
 
   
 

armoire

CONDITIONS GENERALES DU DEPOT/VENTE

Le dépôt est libre, gratuit et sans rendez-vous. Les articles doivent être propres et repassés. Les articles proposés sont acceptés selon les places disponibles et selon la demande. Le magasin fixe le prix de vente. Le déposant aura 50 % du prix de vente (sauf exception d'un commun accord).

Vous serez prévenu dés que votre compte vendeur atteindra 10 euros de vente afin de retirer votre chèque en magasin.

Article 1: Respect de la saisonnalité

Les vêtements d’été sont repris de mars à juillet et les vêtements d’hiver sont repris de septembre à décembre. Les dépôts sont limités à 5 pièces minimum et 20 pièces maximum (Un ensemble avec plusieurs pièces assorties compte pour une pièce).Joli Bébé, Jolie Maman! n'accepte en dépôt que les vêtements de grossesse et les vêtements bébé taille naissance/ 36 mois, récents (- de 3 ans), à la mode, en parfait état, propres et repassés, correspondant à la saison en cours.

Article 2: Durée du contrat de dépôt

Les vêtements restent en dépôt pendant toute la saison en cours, jusqu’aux soldes (soit jusqu’en juillet pour les dépôts de printemps / été et jusqu’en février pour les dépôts d’hiver). Vous avez 2 mois après la fin de saison pour récupérer vos vêtements invendus, au bout de 12 mois à compter de la date de dépôt, tous les invendus non réclamés seront systématiquement donnés à des associations caritatives.

NB : en fin de saison à partir de la date de début des soldes, merci de prendre RV pour récupérer vos vêtements invendus, si non ceux-ci seront soldés à 50%

Article 3: Modalités de paiement

Les articles sont réglés au déposant lorsque son compte atteint 10 euros, mais jamais par avance. Vous serez prévenu par courrier, par e-mail ou par téléphone afin de venir en magasin récupérer la somme cumulée sur votre compte déposant. Toute somme non récupérée au bout d’un an et un jour à partir de la date d'établissement du chèque reste acquise au magasin Joli Bébé, Jolie Maman!.

Article 4: La gestion des invendus

Si vous souhaitez récupérer vos invendus en fin de saison ou en fin de contrat merci de prendre rendez-vous. La date limite pour réclamer vos invendus est de 12 mois à partir de la date de dépôt. Passée cette date, aucune réclamation ne sera acceptée. Si vous nous communiquez votre adresse e-mail, nous vous enverrons un message 15 jours avant la date limite pour vous rappeler l’échéance.

Article 5: Responsabilité, assurance, litige :

La responsabilité de Joli Bébé Jolie Maman! ne saurait être engagée en cas de dommages aux objets déposés du fait de leur vétusté, de leur manutention, de tout phénomène naturel (soleil, poussière, humidité, …) ou en général de toute action inhérente à leur exposition. Sont couverts par Joli Bébé, Jolie Maman! les risques de responsabilité civile, incendie et vol à l’intérieur de son local (sauf vol à l’étalage qui reste seul encouru par le déposant) dans la limite maximum de la somme qui aurait dû, en cas de vente, normalement revenir au déposant, à condition que celle-ci soit remboursée par l’assurance.

Ces conditions de dépôt sont affichées sur la porte du magasin, en libre service sur la banque d’accueil et consultables en permanence sur notre site internet. Nous vous en remettons un exemplaire lors de votre dépôt, merci d’en prendre connaissance car elles s’appliquent à partir du moment où vous nous confiez un dépôt !